Nouvelle fenêtre Phrase exacte
Webplaza Québec Canada France Francophonie Monde
Site  Gratuit
Newsgroups FTP
Programmes: PC Mac No. de Tél: Traduction:
Bourse: Compagnie SymboleCinéma: Langue:
URL Nouvelles Showbizz Images Web:
MP3 Webopedia Medline Santé Enchères:
Nom de domaine CNET Recettes
Conversion de devises De: à:


Florilège d'idées
Faire entendre sa voix...
Me connecter à mon blogue
Utilisateur:
Mot de passe:
Mot de passe oublié | Enregistrer un nom


10 DERNIERS BILLETS

5 DERNIERS COMMENTAIRES

CATÉGORIES

ARCHIVES

2011
Octobre (45)
Novembre (27)
Décembre (9)
2012
2013
2014

BLOGUEURS

Stéphane (116)

STATISTIQUES

Blogue: 131202 visites
Ce message: 17478 visites
Publications précédentesPublications précédentes

Cinq principes de Steve Jobs
Par Stéphane, 24 Octobre 11, 13:52

Section Inspiration | 0 commentaire

5 principes de Steve Jobs

Principe Cinq

Dites non à mille choses.

Steve Jobs a dit: «Je suis aussi fier de ce que nous ne faisons pas que je le suis de ce que nous faisons." Il était déterminé à bâtir des produits ayant un design simple et épuré. Et cet engagement s'étend au-delà des produits. De la conception de l'iPod à l'iPad, de l'emballage des produits d'Apple, à la fonctionnalité du site Web, dans le monde d'Apple, l'innovation consiste à éliminer l'inutile pour que le nécessaire puisse parler.

Principe Quatre

Vendre des rêves, pas des produits. Pour Steve Jobs, les gens qui achètent des produits Apple ne sont pas des «consommateurs». Ce sont des gens avec des espoirs, des rêves et des ambitions. Il construit des produits pour aider les gens à réaliser leurs rêves. Il a dit, "certaines personnes pensent que vous deviez être fou pour acheter un Mac, mais dans cette folie, nous voyons du génie." Comment voyez-vous vos clients? Aidez-les à libérer leur génie intérieur et vous gagnerez sur leurs cœurs et les esprits.

Principe Trois

Redémarez votre cerveau. Steve Jobs a dit: «La créativité est la connexion des choses entre elles." Connecter des choses, c'est chercher l'inspiration provenant d'autres industries. À divers moments, Jobs a trouvé l'inspiration dans un annuaire téléphonique, la méditation zen, en visite en Inde, un robot culinaire de chez Macy, ou la chaîne d'hôtel Four Seasons. Jobs ne "vole" pas des idées mais il utilise les idées des autres industries pour inspirer sa propre créativité.

Principe Deux

Court-circuitez l'univers. La passion est le carburants de la fusée, mais la vision dirige la fusée vers sa destination finale. En 1976, quand Jobs et Steve Wozniak a co-fondé Apple, la vision de Jobs était de mettre un ordinateur dans les mains des gens ordinaires. En 1979, Jobs a assisté à  la présentation d'une version rudimentaire d'une interface utilisateur graphique à l'installation de recherche de Xerox à Palo Alto, en Californie. Il su immédiatement que ce type de technologie rendrait l'ordinateur beaucoup plus attirant pour les «gens ordinaires». Cette technologie devint finalement le Macintosh, qui a tout changé sur la façon dont nous interagissons avec les ordinateurs. Les scientifiques de Xerox n'ont pas réalisé le potentiel de cette technologie parce que leur «vision» a était limitée à faire de nouveaux photocopieurs. Deux personnes peuvent voir exactement la même chose, mais le perçoivent différemment en fonction de leur vision.

Principe Un

Faites ce que vous aimez. Steve Jobs a dit une fois à un groupe d'employés, «Les gens qui vivent avec passion peunent changer le monde pour le mieux." Jobs a suivi son cœur toute sa vie et cette passion, dit-il, a fait toute la différence. Il est très difficile de trouver des idées nouvelles et créatives sauf si vous êtes passionné de faire avancer la société.




SOUMETTRE UN COMMENTAIRE
Nom


Courriel

Votre commentaire:




L'adresse de ce blogue:
http://www.webplaza.ca


Vous aimez ce blog ? Faites le connaître en ajoutant ce lien sur votre site ou sur facebook

Blognet.ca: Blogue

↑ Grab this Headline Animator

M'abonner à ce blog via RSS 2.0