Nouvelle fenêtre Phrase exacte
Webplaza Québec Canada France Francophonie Monde
Site  Gratuit
Newsgroups FTP
Programmes: PC Mac No. de Tél: Traduction:
Bourse: Compagnie SymboleCinéma: Langue:
URL Nouvelles Showbizz Images Web:
MP3 Webopedia Medline Santé Enchères:
Nom de domaine CNET Recettes
Conversion de devises De: à:


Le blogue de Stéphane
Pensées vagabondes
Exploration tous azimuts
Me connecter à mon blogue
Utilisateur:
Mot de passe:
Mot de passe oublié | Enregistrer un nom


10 DERNIERS BILLETS

5 DERNIERS COMMENTAIRES

CATÉGORIES

ARCHIVES

2011
Octobre (45)
Novembre (27)
Décembre (9)
2012
2013
2014

BLOGUEURS

Stéphane (116)

STATISTIQUES

Blogue: 65535 visites

Par Stéphane, 4 Avril 12, 00:25

Section Politique | 0 commentaire

Vous avez vu le combat Brazeau/Trudeau ? Patrick Brazeau, jeune sénateur conservateur, a accepté l'invitation de Justin Trudeau, fils de l'ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau et député de Papineau, de s'affronter lors d'un combat de boxe dans le cadre d'un événement dont les bénéfices allaient à la recherche contre le cancer. Cette cause leur tenait particulièrement à coeur puisque Brazeau a perdu sa mère à la suite d'un cancer des poumons et le père de Trudeau souffrait du cancer de la prostate.

Au delà de la bonne cause, il était tentant d'y voir davantage l'affrontement d'un libéral contre un conservateur. Brazeau a d'ailleurs beaucoup agité cet aspect de l'affrontement, démontrant un peu plus d'arrogance dans ses discours avant la confrontation.
Il était alors facile de faire le parallèle entre cet arrogance, l'allure plus "baveuse" de Brazeau et le partie qu'il représente.
Bref, il était difficile, si vous n'en pouvez plus de toutes les conneries des conservateurs, de ne pas espérer que ce libéral donne une leçon au conservateur, physiquement dans ce cas, mais par extension, à l'orgueil de tous les conservateurs. De plus, en comparant les attributs physiques des deux politiciens, la grande majorité voyait Brazeau, avec raison, largement gagnant, avec sa ceinture noire en karaté et son physique beaucoup plus imposant, ses tatoos même si Trudeau disais s'être adonné à la boxe de façon récréative depuis plusieurs années. Bref, tous s'attendaient à revoir Trudeau sans ses dents lundi, battu par le gros conservateur.
Le choses ont tournées autrement... et plusieurs ont été très surpris et d'autres ont ressentis un plaisir coupable à voir le "bum" conservateur en mangé une... mais tout ça pour une bonne cause, bien sûr !

Le combat



La coupe

Le perdant devait se faire couper les cheveux et porter pendant une semaine le chandail de l'adversaire... politique.


Par Stéphane, 6 Avril 12, 11:15

Section Santé | 0 commentaire

La nouvelle circule depuis quand même un certain temps mais les évidences maintenant s'accumulent pour soutenir le fait que le sucre, plus particulièrement la portion fructose du sucre, soit un des principal responsable de plusieurs problèmes de santé en forte croissance dans nos sociétés modernes: Diabète, obésité, hypertension et même cancer !
Oui, je vous entend déjà dire que c'est pas la première fois qu'on nous identifie un grand coupable de tous les maux et que les idées à ce sujet semblent changer très souvent.
L'idée que la trop grande consommation de sucre pourrait causer des problèmes n'est pas nouvelle. Un des premiers à avoir fait état de ce problème est John Yudkin qui publiait en 1976 le livre: Pure, white and deadly. Son idée n'avait alors pas convaincu tout le monde mais plusieurs chercheurs pensent maintenant que Yudkin disait probablement plus vrai qu'on ne le croyait.
Une première constatation vient du fait que pour tenter de freiner l'augmentation de l'obésité et du diabète de type II, les autorités avaient encouragé la population, dans les années 70 à réduire leur consommation de gras saturé. La population a bien suivit cette recommandation mais plutôt que de freiner l'augmentation de ces problèmes de santé, les pays occidentaux ont vu une augmentation de ces problèmes. On observe maintenant qu'alors qu'on coupait dans le gras, nous augmentions de façon importante notre consommation de sucre, qui devenait omniprésent dans l'alimentation. De plus, l'introduction au début des années 70 du glucose/fructose, 3 fois moins chère que le sucre de canne, permettait à l'industrie de diminuer le coût des aliments tout en rendant les produits plus attirants pour les consommateurs, pour ne pas dire que ce sucre entraine une certaine dépendance au sucre.

Bref, plusieurs évidences s'accumulent maintenant pour soutenir l'idée que la consommation élevé de sucre, surtout lorsqu'il est consommé en forte concentration,  entraîne des conséquences importantes sur la santé.
La composante problématique principal semble être le fructose. Voici le pourquoi de façon extrement simplifié.
Le sucre (sucrose) que nous consommons est un disaccharide composé de deux monosaccharides, un glucose et un fructose. Une fois consommé, ce disaccharide est rapidement scindé en ses deux constituants, glucose et fructose.
Le glucose, le combustible naturel des cellules, passe dans la circulation, stimule l'augmentation d'insuline qui à son tour stimule la sécrétion de l'hormone de satiété, la leptin. Le glucose circulant est alors absorbé par les cellules qui en ont besoin et le reste est métabolisé par le foie pour en faire du glycogene, un stockage d'énergie et en petite quantité (environ 1 calorie par 120 calorie de glucose) des VLDL(Very low density lipoprotéines), du mauvais cholestérol. Bonne idée donc de tout de même contrôler sa consommation de glucose.
Par contre, le fructose n'est pas absorbé par les cellules et est presque entièrement métabolisé par le foie (50-75%). Le fructose n'entraine pas la sécrétion d'insuline et de leptin. Essentiellement, le métabolisme du fructose dans le foie entraine la production d'acide urique (via la déplétion d'ATP) et de beaucoup plus de VLDL (environ 20 cal par 120 cal). Sans entré dans tous les détails, disons seulement que l'élévation d'acide urique dans le sang et des VLDL contribuent à entrainer toute une série de problème métabolique, pour éventuellement mener au diabète de type II, l'accumulation de triglycérides intra-abdominal, donc augmentation des risques de maladies cardiovasulcaires, hypertension, etc. Voici un tableau qui résume les effets possible de la forte consommation de fructose.



Bref, peut-être une bonne idée de limiter la consommation de cette drogue blanche...

Voici quelques topos à ce sujet :




Un talk intéressant sur le sujet:



Un article qui résume les effets biochimiques:
Hypothesis: Could Excessive Fructose Intake and Uric Acid Cause Type 2 Diabetes?

Par Stéphane, 22 Avril 12, 22:56

Section International | 0 commentaire

Quel merdique gouvernement que celui d'Israël. Quels oppresseurs barbares, cruels, sauvages, brutaux, tyranniques. (voir article ci-dessous)
Ils se foutent totalement de toute légalité ou non au plan international. Ils se foutent de mettre des gens à la rue, de les faire souffrir... Seul ne leur importe l'accomplissement de leur plan ultime : finir d'évincer TOUS les palestiniens de la Palestine à leur seul profit et créer un état pour eux, seulement pour eux.

Il le font un peu tous les jours, aussi rapidement que l'opinion international leur permet, moyennant quelques indignations, quelques tièdes déclarations de mécontentements à travers le monde. Mais ultimement, on tolère, on rouspète un peu, on dit que c'est pas bien, qu'il ne doivent plus recommencer puis on tourne la page. C'est comme ça là bas, qu'on se dit. Et ça reste effectivement comme ça.  Ils continuent à détruire, à coloniser, à repousser leurs frontières, leur occupation, leur mépris, leur violence, leurs massacres. Les palestiniens sont abandonnés par la communauté internationale et on ferme les yeux sur les horreurs commis par Israël.

Ce gouvernement et tous les israéliens qui acceptent cet envahissement et cet oppression sont des lâches, des tyrans, des barbares. Israël n'a AUCUNE crédibilité lorsqu'il affirme vouloir négocier un plan de paix. Il ne font que tenter de gagner du temps. Le temps de mettre TOUS les palestiniens dehors, ailleurs, ils s'en foutent. Qu'ils partent ou qu'ils crèvent mais on va ultimement la prendre toute cette place, qu'ils se disent. Et ce au nom d'un merdique droit divin, aussi débile qu'imaginaire.

Est-ce que je l'ai dit ? Quel merdique gouvernement que celui d'Israël.

Agence France-Presse
Jérusalem

Des agences de l'ONU en Cisjordanie occupée ont dénoncé dimanche la destruction par Israël la semaine dernière de 21 habitations de réfugiés bédouins, mettant à la rue 54 personnes, dont 35 enfants.

Un communiqué commun de l'agence de l'ONU pour les réfugiés (UNRWA) et du bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires condamne la démolition le 18 avril de maisons à Khalayleh, au nord de Jérusalem, ainsi que l'éviction le même jour de réfugiés palestiniens habitant deux maisons de Jérusalem Est annexé.

«L'éviction de réfugiés palestiniens et la destruction de maisons palestiniennes et d'autres bâtiments civils en Cisjordanie occupée est contraire au droit international», a déclaré le directeur de l'UNRWA pour la Cisjordanie Felipe Sanchez.

Les responsables israéliens n'ont pas été en mesure de confirmer les destructions de Khalayleh dans l'immédiat.

Les délégations de l'Union européenne à Jérusalem et Ramallah (Cisjordanie) ont condamné samedi dans un communiqué l'installation sans précédent de colons juifs dans le quartier arabe de Beit Hanina à Jérusalem-Est, conquise et annexée par Israël en 1967.

Les délégations de l'UE «condamnent l'éviction le 18 avril des membres de la famille Natsché de leurs maisons dans le quartier de Beit Hanina», affirme ce communiqué. «Elles s'inquiètent profondément des projets visant à construire une nouvelle colonie (israélienne) au milieu d'un quartier traditionnellement palestinien», ajoute le texte.

Le communiqué rappelle que la colonisation de territoires occupés est illégale au regard du droit international.

Mercredi dernier, la police israélienne a pour la première fois évacué une famille palestinienne de deux maisons du quartier de Beit Hanina à Jérusalem-Est, à la suite d'une longue bataille juridique sur la propriété des lieux remportée par des colons juifs.

Israël a proclamé l'ensemble de Jérusalem sa capitale «éternelle et indivisible», alors que les Palestiniens veulent faire de cette partie de la ville, dont l'annexion n'est pas reconnue par la communauté internationale, la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Source: Cyberpresse

Des documentaires à voir, pour une discussion sur l'occupation et une perspective historique

The Zionist Story




OCCUPATION 101





L'adresse de ce blogue:
http://www.webplaza.ca?b=1


Vous aimez ce blog ? Faites le connaître en ajoutant ce lien sur votre site ou sur facebook

Blognet.ca: Blogue

↑ Grab this Headline Animator

M'abonner à ce blog via RSS 2.0