Nouvelle fenêtre Phrase exacte
Webplaza Québec Canada France Francophonie Monde
Site  Gratuit
Newsgroups FTP
Programmes: PC Mac No. de Tél: Traduction:
Bourse: Compagnie SymboleCinéma: Langue:
URL Nouvelles Showbizz Images Web:
MP3 Webopedia Medline Santé Enchères:
Nom de domaine CNET Recettes
Conversion de devises De: à:


Le blogue de Stéphane
Pensées vagabondes
Exploration tous azimuts
Me connecter à mon blogue
Utilisateur:
Mot de passe:
Mot de passe oublié | Enregistrer un nom


10 DERNIERS BILLETS

5 DERNIERS COMMENTAIRES

CATÉGORIES

ARCHIVES

2011
Octobre (45)
Novembre (27)
Décembre (9)
2012
2013
2014

BLOGUEURS

Stéphane (116)

STATISTIQUES

Blogue: 65535 visites
Ce message: 18280 visites
Publications précédentesPublications précédentes

De Newark à la Savoie
Par Stéphane, 24 Décembre 11, 08:46

Section Voyage | 1 commentaire

Nous n'avons plus vraiment d'heure local. Juché dans les airs, à quelques centaines de km à l'est de Terre-Neuve, entre 2 temps locaux. Considération paraissant un peu plus étrange après avoir écouté, dans cette fenêtre particulière, un documentaire qui tentait de nous démontrer que le temps, en fait, n'existe pas et n'est qu'une construction de l'esprit. Cette perception d'écoulement du temps serait en fait créé par notre déplacement à travers un continuum d'information spacial et situationnel dont nous percevont l'information et assemblons en "illusion" d'écoulement du temps. Seul l'espace existe, le temps étant une composition de notre pauvre cervaux, n'y comprenant pas grand chose, lui non plus.
N'empêche qu'on doit encore passer 3h30 dans notre oiseau, ou encore se déplacer pas mal dans le continuum avant de toucher terre, si tout va bien...
On nous a servie plus tôt un bon petit poulet, sauce ananas me semble, que Christelle a tellement aimé que j'ai hérité de sa portion, riz en moins. La proposition de films est à ce point médiocre que nous avons écouté, par défaut, Monster Inc., qui date de quelques années déjà... M'enfin. Je devrais faire comme presque tout le monde ici et dormir un peu puisque nous arriverons en tout début de journée la bas, même si mon corps me dira plutôt que nous serons en début de nuit, le temps pour un gros dodo.
C'est plutôt la musique qui m'accompagne maintenant: Sarah McLauclan - Solace. Y'avait longtemps.
...
J'ai essayé d'inclure quelques photos dans le billet précédent mais ca devenait pas mal compliqué pour le micro système dont je dispose. Alors que l'accès Wi-Fi était gratuit à l'aéroport de Montréal, il fallait plutôt payer, avec mot de passe et cie, à Newark. Et avec le micro gizmo, tout peut devenir assez compliqué. J'ai bien réussis à soumettre le message mais l'ajout de photos apparaissait mission impossible avec l'embarquement qui approchait. Je n'ai par contre pas dit mon dernier mot !
...
L'écran devant moi nous indique que nous sommes à mi-chemin entre Saint-Jean, Terre-Neuve et Dublin, Irlande. Ça serait bien si, pour souligner l'atteinte de l'Irlande et le fait que nous ayons à nouveau de la terre sous la carlingue, on nous servait une bonne Guiness ! :) Mmm... Faut pas trop rêver en ces temps de coupures et de restriction chez les compagnies aériennes. Peut-être par contre, moyenant quelques ou plusieurs $$$ en ont-ils à vendre ? Je vérifie ça... 
Côté musique j'en suis à la trame sonore du film "Across the Universe". Y'a de bon moments.
Je pense que c'est un bon temps pour retourner un peu dans l'univers des grands loups et des jeux de trône !
...
On a en fait changé légèrement de cap ce qui fait que nous ne sommes jamais passé directement au dessus de l'Irlande. Je l'aurai quand même cette Guiness !
On a réouvert maintenant les lumières et ça sent le déjeuner.  Ne reste qu'environ 1h15. Le temps de briser le jeûne et on nous parlera pas longtemps après de début de descente. Au menu : quelques morceaux de fruits avec un petit croissant. Où sont les omelettes ? Les crêpes sirop d'érable ? Le yogourt ? Bon, on fera avec. On aura sans aucun doute l'occasion de bien se reprendre au cours des prochains jours. On a pas fait beaucoup d'efforts ces dernières heures mais on a tout de même faim ! On est au dessus de Caen, en France.
...
Nous avons touché terre et sommes à Genève. Un court transit avant destination finale. Il fait 7° et c'est toujours la nuit.
...
Arrivé à La Motte Servolex. On y retrouve avec plaisir les Beledones et le majestueux Nivolet, avec un peu de neige au sommet. Pour moi, c'est un retour en pays de connaissance. Pour Christelle, un retour aux sources. Un petite visite à Chmbéry et ce soir, ce sera Noël en Savoie avec la traditionnelle fondue au fromage !



SOUMETTRE UN COMMENTAIRE
Nom


Courriel

Votre commentaire:




L'adresse de ce blogue:
http://www.webplaza.ca?b=1


Vous aimez ce blog ? Faites le connaître en ajoutant ce lien sur votre site ou sur facebook

Blognet.ca: Blogue

↑ Grab this Headline Animator

M'abonner à ce blog via RSS 2.0