Nouvelle fenêtre Phrase exacte
Webplaza Québec Canada France Francophonie Monde
Site  Gratuit
Newsgroups FTP
Programmes: PC Mac No. de Tél: Traduction:
Bourse: Compagnie SymboleCinéma: Langue:
URL Nouvelles Showbizz Images Web:
MP3 Webopedia Medline Santé Enchères:
Nom de domaine CNET Recettes
Conversion de devises De: à:


Florilège d'idées
Faire entendre sa voix...
Me connecter à mon blogue
Utilisateur:
Mot de passe:
Mot de passe oublié | Enregistrer un nom


10 DERNIERS BILLETS

5 DERNIERS COMMENTAIRES

CATÉGORIES

ARCHIVES

2011
Octobre (45)
Novembre (27)
Décembre (9)
2012
2013
2014

BLOGUEURS

Stéphane (116)

STATISTIQUES

Blogue: 131202 visites
Ce message: 12935 visites
Publications précédentesPublications précédentes

Les libéraux fédéraux en recherche de renouvellement
Par Stéphane, 12 Janvier 12, 12:33

Section Politique | 1 commentaire

Suite aux dernières élections et la déconfiture des Libéraux fédéraux, le parti est maintenant à la recherche d'un renouvellement à travers de nouvelles idées qui pourraient stimuler les troupes et, plus important, donner le goût aux canadiens de revenir vers le parti libéral. Le parti tiendra d'ailleurs son biennal à Ottawa du 13 au 15 janvier prochain. Pour l'occasion, les différentes sections du parti libéral du Canada ont soumis une série d'idées à débattre lors de ce congrès. Les militants sont également invités à contribuer à la discussion sur le site internet du biennal.

Première constatation, il y a pas mal plus de discussions du côté anglophone que francophone. Bien que moins nombreux, soit que les francophones sont beaucoup moins attachés au parti libéral, ou au fédéralisme. Ou encore, les francophones s'intéressent beaucoup moins à la politique fédéral, ou à la politique tout court.

De façon général, les idées avancées sont dans l'ensemble drôlement plus progressistes, intéressantes et moins archaïques que celles du Parti "Royal" Conservateur du roi Harper. Bien que la plupart de ces idées ne seront jamais intégrées au futur programme du parti libéral du Canada, il est tout de même réconfortant de voir, que d'autres canadiens fassent des suggestions qui soient diamétralement opposées à celle du Parti très Conservateur de Harper. Peut-être par pure stratégie mais espérons un peu aussi par conviction. Y aurait-il un autre Canada que celui de Harper ?

Par exemple:

Plusieurs de ces résolutions et d'autres sont probablement des voeux pieux mais participent tout de même à une discussion qui va dans le bon sens. Un parti politique qui mettrait vraiment de l'avant et en application la plupart de ces résolutions aurait mon vote sans hésitation. Mais je ne crois pas que, pour l'instant, un tel parti existe. Plusieurs de ces idées méritent par contre qu'on s'y intéresse, ne serait-ce que pour saisir le contraste avec le Canada glauque qu'est en train de bâtir Harper et ses sbires.



SOUMETTRE UN COMMENTAIRE
Nom


Courriel

Votre commentaire:




L'adresse de ce blogue:
http://www.webplaza.ca


Vous aimez ce blog ? Faites le connaître en ajoutant ce lien sur votre site ou sur facebook

Blognet.ca: Blogue

↑ Grab this Headline Animator

M'abonner à ce blog via RSS 2.0