Nouvelle fenêtre Phrase exacte
Webplaza Québec Canada France Francophonie Monde
Site  Gratuit
Newsgroups FTP
Programmes: PC Mac No. de Tél: Traduction:
Bourse: Compagnie SymboleCinéma: Langue:
URL Nouvelles Showbizz Images Web:
MP3 Webopedia Medline Santé Enchères:
Nom de domaine CNET Recettes
Conversion de devises De: à:


Florilège d'idées
Faire entendre sa voix...
Me connecter à mon blogue
Utilisateur:
Mot de passe:
Mot de passe oublié | Enregistrer un nom


10 DERNIERS BILLETS

5 DERNIERS COMMENTAIRES

CATÉGORIES

ARCHIVES

2011
Octobre (45)
Novembre (27)
Décembre (9)
2012
2013
2014

BLOGUEURS

Stéphane (116)

STATISTIQUES

Blogue: 131202 visites
Ce message: 21003 visites
Publications précédentesPublications précédentes

L'UNESCO admet la palestine comme membre à part entière
Par Stéphane, 1 Novembre 11, 11:39

Section Société | 0 commentaire

C'est une victoire symbolique mais importante pour la Palestine d'avoir été admis comme membre à part entière à L'UNESCO. L'UNESCO est une branche de l'ONU dédié à la promotion de l'éducation, la culture et les sciences. Cette reconnaissance n'a pas le poids et l'importance qu'aurait une reconnaissance à l'ONU mais c'est un premier pas.
Probablement le seul d'ailleurs puisque les États-Unis, comme ils l'ont déjà mentionné, imposeront leur véto si l'ONU devait proposer l'adhésion de la Palestine et qu'une majorité des membres votaient en faveur. Pour les palestiniens, ces démarches sont leur seules chances de peut-être faire bouger un peu les choses. S'ils attendent après les États-Unis ou Israël pour leur proposer une solution digne et humaine, toutes leurs terres auront le temps d'êtres envahis par les constructions israéliennes et ils n'auront plus qu'à finir d'être exterminé et s'éteindre comme peuple. Il n'y a AUCUN espoir que les États-Unis ou Israël proposent de vrais solutions. Le jeux d'Israël est de gagner le plus de temps possible en suggérant officiellement qu'ils veulent trouver une solution, pour calmer la pression internationale, tout en accélérant la colonisation de la palestine, le vol des terres et la destructions des maisons et infrastructures palestiniennes. On se retrouvera sans doute un jour devant le fait accomplis qu'il n'y a plus assez de palestiniens pour justifier un pays et qu'Israël pourra alors s'accaparer le reste du territoire et assimiler les quelques palestiniens restant.
Et que font les États-Unis et le Canada avec l'inculte John Baird ? Ils vont couper leur subvention en guise de protestation. La raison officielle est qu'ils croient que ce n'est pas le bon endroit et que ça nuit aux négociations. Les États-Unis comptent pour environ 22% du financement de l'UNESCO (80 millions) et le Canada environ 3% (10 millions). Mais sous des discours officiels disant qu'ils veulent trouver des solutions et aider les palestiniens, ils jouent tout à fait le jeux des israéliens, poussé par les puissants lobby juif aux états-unis mais aussi au Canada. Quel hypocrisie !  Si on voulait VRAIMENT régler le problème, c'est à Israël que l'on couperait le financement pour faire pression pour qu'ils arrêtent la construction et la colonisation des terres palestiniennes et qu'ils fassent de vrai compromis pour trouvent une solution équitable, accepter de redistribuer équitablement le territoire et les ressources avec les palestiniens, pour pourvoir espérer ensuite une paix durable.
Il y a des voix en Israël qui soutiennent les démarches palestiniennes et dénoncent la poursuite de la colonisation mais ces voix ne sont pas assez nombreuses et les médias n'y portent pas suffisamment attention. Parce que ultimement, c'est de la population que doit venir la pression, la population d'Israël, des États-Unis, du Canada et de partout. D'abord en dénonçant l'injustice puis en exigeant de nos gouvernements qu'ils cessent de soutenir l'indéfendable et participent vraiment à trouver une solution à long terme à ce conflit qui a fait trop de victimes et continue à en faire. Traitons tous les humains également et cessons de privilégier certains groupes aux dépends d'un autre. 

À lire également:

Dire oui à la palestine par Agnès Gruda
The irony of America cutting UNESCO funds
Israël prépare sa riposte
La palestine à l'UNESCO: Israël riposte avec 2000 logements
Israël accusé de déplacement ethnique



SOUMETTRE UN COMMENTAIRE
Nom


Courriel

Votre commentaire:




L'adresse de ce blogue:
http://www.webplaza.ca


Vous aimez ce blog ? Faites le connaître en ajoutant ce lien sur votre site ou sur facebook

Blognet.ca: Blogue

↑ Grab this Headline Animator

M'abonner à ce blog via RSS 2.0